Email catcher

accroître + subvention

exemples

Phrases avec le mot accroître + subvention

Les pouvoirs publics sont ainsi poussés à accroître subventions et réglementations.Les cahiers de médiologie, 1999, Françoise Benhamou (Cairn.info)
Cette renégociation, pour être attractive auprès de l'opérateur, se doit donc d'accroître les subventions.Revue économique, 2009, Philippe Gagnepain, Marc Ivaldi, David Martimort (Cairn.info)
Par contre, nous ne partageons pas le point de vue selon lequel il convient d'accroître les subventions aux apiculteurs et de se protéger davantage contre le monde extérieur (protectionnisme).Europarl
Quant à la seconde, elle recommande d'accroître les subventions ou la protection d'industries jugées peu concurrentielles.Pouvoirs, 2021, David Martimort (Cairn.info)
La superficie de terre a été réduite pour accroître les subventions et le montant global par pays a été maintenu.Europarl
Toutefois, l'inflation élevée a induit des pressions en vue d'accroître les subventions.Études économiques de l'OCDE, 2011 (Cairn.info)
D'autre part, des gains de productivité associés à une valeur sociale supérieure (k plus grand) conduisent aussi à accroître les subventions.Revue économique, 2009, Philippe Gagnepain, Marc Ivaldi, David Martimort (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

subvention nom féminin

accroître verbe transitif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Pourquoi dit-on qu’il y a péril en la demeure lorsque quelque chose presse ? Le Robert vous raconte l'origine de cette expression qui n'a rien à voir...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025