Email catcher

admettre + primauté

exemples

Phrases avec le mot admettre + primauté

Nullement, car ce serait admettre la primauté de la théorie de la connaissance qui commanderait l'établissement d'une métaphysique à sa mesure.L'homme et la société, 2003, Michel Kail (Cairn.info)
Du coup, dans cette perspective, il faudrait admettre la primauté de la pensée sur l'action.Le travail humain, 2005, Y. Clot, J. Leplat (Cairn.info)
Les juges constitutionnels allemand, italien et espagnol acceptent également d'admettre la primauté du droit communautaire dérivé, même si elle demeure conditionnelle.Droit et société, 2012, Julie Dupont-Lassalle (Cairn.info)
Celles-ci n'ont-elles pas toujours connu depuis leur installation dans le paysage historique, disons fin 19e siècle, un travail de sape cyclique de mouvements qui n'ont jamais admis leur primauté ?L'ena hors les murs, 2020, Marie-Françoise Bechtel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

primauté nom féminin

admettre verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine