Email catcher

affaiblir + camp

exemples

Phrases avec le mot affaiblir + camp

Il s'agit toujours d'agir négativement sur l'opinion publique pour affaiblir un camp.Sécurité globale, 2016, François-Bernard Huyghe (Cairn.info)
Les élections américaines ont affaibli le camp et le modèle de la démocratie.Géoéconomie, 2016, Jean-Paul Betbèze, Gérard Bonos (Cairn.info)
Au premier trimestre de 1941, il accuse même les auteurs de l'armistice d'avoir, en affaiblissant le camp allié par la défection de la flotte française, compromis la victoire.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2004 (Cairn.info)
La stratégie oblique repose sur une solidarité internationale avec les mouvements de libération nationale qui tend à affaiblir le camp impérialiste.Le genre humain, 2017, Kevin Parthenay (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

camp nom masculin

affaiblir verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine