Email catcher

affaiblir + démonstration

exemples

Phrases avec le mot affaiblir + démonstration

À force de nous faire rire, il contourne une difficulté et affaiblit sa démonstration.Raison présente, 2017 (Cairn.info)
La présente édition n'en donne que des dessins en noir et blanc réalisés par l'épouse de l'auteur, ce qui affaiblit la démonstration.Études théologiques et religieuses, 2007 (Cairn.info)
En outre, la taille de nombreux articles semble aussi parfois affaiblir les démonstrations.Revue française de science politique, 2016 (Cairn.info)
Mais on ne les suppose pas eux-mêmes altruistes, car cela n'est guère plausible et affaiblirait la démonstration.Hermès, 2003, Alain Boyer (Cairn.info)
Cette affirmation s'accompagne d'une conception téléologique de la chronologie, qui affaiblit une démonstration pourtant passionnante.Revue historique, 2008 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

démonstration nom féminin

affaiblir verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine