Email catcher

affublement

définitions

affublement ​​​ nom masculin

littéraire Accoutrement.

synonymes

affublement nom masculin

accoutrement, défroque, déguisement, harnachement

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Cette absence de goût est assez ordinaire chez les gens d'imagination et de beaux sentiments ; je n'en veux pour preuve que l'affublement grotesque de toutes les muses contemporaines.Louis Ulbach (1822-1889)
Mettez-y tout l'argent du monde, si elle est quelconque, sans rapport avec celle qui la porte, elle n'est qu'un masque et un affublement.Charles Wagner (1852-1918)
J'ai voulu lutter contre la prévention que m'inspiraient de pareils affublements ; j'ai dû m'en repentir : j'ai depuis eu fort à me plaindre de mes relations avec ces deux personnages.Alphonse Karr (1808-1890)
Le coin pédago Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire en ligne qui s’adapte aux exigences scolaires Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire en ligne qui s’adapte aux exigences scolaires

Dico en ligne Le Robert évolue en permanence, notamment pour prendre en compte les remarques des enseignants et proposer des contenus conformes aux...

06/01/2022