Email catcher

aggraver + tensions

exemples

Phrases avec le mot aggraver + tensions

Ces mesures ont pu aggraver les tensions sur l'offre et donc la hausse des prix sur les marchés mondiaux.L'homme et la société, 2012, Gérard Azoulay (Cairn.info)
L'indécision et le souci de ne pas aggraver les tensions semblent dominer.Revue historique, 2012, Sabine Jansen (Cairn.info)
Il convient de ne pas aggraver ces tensions.Europarl
De 1971 à 1974, une série de grèves dans les centres de tri contribuent à détériorer le climat social et aggraver des tensions sociales.La Revue de l'Ires, 2006, Bruno Mahouche (Cairn.info)
Les initiatives spectaculaires des étudiants d'extrême-gauche n'ont cet impact que dans la mesure où ils viennent réactiver ou aggraver des tensions préexistantes.Annales de Normandie, 2014, Benoit Marpeau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tension nom féminin

aggraver verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine