Email catcher

allié historique

exemples

Phrases avec le mot allié historique

Ainsi sommes-nous actuellement engagés dans une action qui nous divise à l'interne et nous oppose à l'externe à des alliés historiques.Revue française de pédagogie, 2017, Jacques Cornet (Cairn.info)
Mais ils émanent de l'allié historique, du garant de la paix européenne depuis 1945.Ouest-France, Laurent MARCHAND, 17/01/2017
Mais compte tenu du revirement de son allié historique, le patronat favorable au libre échange, il s'est vite avéré impossible de réaliser ce programme par la seule négociation institutionnelle.Chronique Internationale de l'IRES, 2017, Alessandro Pelizzari (Cairn.info)
Le livre que vous allez lire retrace admirablement cette histoire à partir du point de vue d'un des alliés historiques du psychiatre, l'infirmier en psychiatrie.Le Carnet PSY, 2020 (Cairn.info)
Qui peut se réjouir du largage anglais et de la fracture de notre allié historique ?Ouest-France, 29/07/2016
En quoi, s'attaquer aux médecins du travail, alliés historiques de la pathologisation des questions sociales et de l'individualisation des risques et de la prévention, pourrait-il paradoxalement contribuer à desserrer l'étau ?Vacarme, 2018, Gladys Lutz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

allié adjectif et nom

historique adjectif et nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine