Email catcher

allure vertigineuse

Exemples

Phrases avec les mots allure vertigineuse

D'où ce sentiment d'une accélération du temps, cette impression que la conscience sociale et politique s'aiguise à une allure vertigineuse à la faveur de la grève et des occupations.Vingtième siècle, 2019 (Cairn.info)
Dans quelle direction avait-elle roulé, à cette allure vertigineuse, – unique indice qu'il me fût possible de percevoir ?Daniel Lesueur (1854-1921)
Les ouvriers s'entassent de plus en plus dans les banlieues et dans les bidonvilles, tout en regardant des villas somptueuses s'édifier à une allure vertigineuse.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 1994, Said Chikhi (Cairn.info)
Il risque de perdre, précipité par son allure vertigineuse, le goût des instants précieux qui font le prix de la vie et la poésie des choses.Recherches en Sciences de Gestion, 2020, Arnaud Lacan, François Silva (Cairn.info)
La ville grandit à une allure vertigineuse et, avec elle la production et la consommation de la chicha.Archives de sciences sociales des religions, 2017, Claudio Ferlan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

allure nom féminin

vertigineux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine