Email catcher

alourdir + déficit

exemples

Phrases avec le mot alourdir + déficit

La réduction progressive des ressources, combinée à l'absence de maîtrise des dépenses, a contribué à alourdir les déficits publics.Pouvoirs, 2014, Éric Oliva (Cairn.info)
D'où un manque à gagner sur les recettes fiscales, qui alourdira le déficit public.Alternatives Economiques, 2013, Sandra Moatti (Cairn.info)
Et, au final, alourdi les déficits publics au lieu de les alléger.Alternatives Economiques, 2008, Guillaume Duval (Cairn.info)
Ces différents déficits ont été portés au compte des imprévus, puis ont alourdi le déficit public.Politique africaine, 2000, Bernard Contamin, Bruno Losch (Cairn.info)
Les autorités entendent réduire les impôts et les cotisations de sécurité sociale, mais elles n'ont pas encore indiqué comment elles comptaient financer ces réductions sans alourdir le déficit.Perspectives économiques de l'OCDE, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

déficit nom masculin

alourdir verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine