Email catcher

ambition dévorante

Exemples

Phrases avec les mots ambition dévorante

Son moteur : une ambition dévorante qui l'amène, dès ses débuts en politique, à naviguer à vue.Vingtième siècle, 2020 (Cairn.info)
Et il n'explique leur action que par deux motivations à ses yeux peu glorieuses : des conceptions économiques et budgétaires inspirées par un libéralisme sectaire, et une ambition dévorante.Revue historique, 2019, Éric Nadaud (Cairn.info)
Est-ce simplement un personnage atypique doté d'une ambition dévorante, un visionnaire ou est-ce bien plus complexe ?Question(s) de management, 2021, Vincent Calvez, Dominic Drillon, Lionel Rivière (Cairn.info)
La vraie force qui le pousse est son désir de revanche par la voie du pouvoir, son ambition dévorante.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2006, Edith Jacobson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ambition nom féminin

dévorant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022