Email catcher

annalité

Définition

Définition de annalité ​​​ nom féminin

Droit Caractère de ce qui est annal, annuel.

Exemples

Phrases avec le mot annalité

La révision de ces articles doit permettre l'instauration d'une fiscalité propre aux communautés et aux régions et soumettre celles-ci au principe de l'annalité budgétaire.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1979, Jacques Brassinne (Cairn.info)
La tentative comtale en 1212 d'amoindrir le pouvoir des 13 échevins en instaurant l'annalité des fonctions fit long feu.Cahiers Bruxellois – Brusselse Cahiers, 2018, Paulo Charruadas (Cairn.info)
La règle de l'annalité sera donc maintenue à l'article 115 mais elle sera assouplie par les dispositions du nouvel article 115 bis.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1965 (Cairn.info)
De plus, des difficultés sont engendrées par la règle de l'annalité budgétaire.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1990, Yves Delvaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine