Email catcher

annoncer + heure

exemples

Phrases avec le mot annoncer + heure

Nous ne quittâmes notre travail que pour obéir à la voix de ma femme, qui nous annonçait l'heure du dîner.Johann David Wyss (1743-1818), traduction Isabelle de Montolieu (1751-1832)
Il su ffit de proposer une activité, d'annoncer l'heure et le lieu sur l'interface, chacun se joignant au groupe selon ses envies.Capital, 01/02/2019, « Pour réussir votre transition digitale, associez-y vos collaborateurs »
Je dois aller lui annoncer l'heure des augures ; il veut te voir longtemps souffrir...Eugène Sue (1804-1857)
Une minute après, quand on a annoncé deux heures d'attente, elle souriait moins.Hegel, 2015, Jean-Marie André (Cairn.info)
Loin d'éteindre la flamme insurrectionnelle, cette orgie macabre annonce l'heure des représailles.Géo, 22/08/2019, « Amboise, le balcon des pendus : l'impitoyable répression des conjurés… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

heure nom féminin

annoncer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine