Email catcher

arborer + air

exemples

Phrases avec le mot arborer + air

Il arbore un air ravi, comme s'il s'agissait de quelque chose de précieux qui lui plaisait énormément.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2001, Luigi Boccanegra (Cairn.info)
Dans le demi-jour qui filtrait à travers les persiennes, il aperçut sa mère vêtue de noir et qui avait arboré un air solennel en harmonie avec cette chambre mortuaire.Honoré de Balzac (1799-1850)
Elle prend le rôle du patient qui passe à côté d'elle et en arborant un air presque dédaigneux, observe le contenu de l'assiette.Cliniques, 2020, Jean-Malo Dubreil (Cairn.info)
Apparemment satisfait, il ajuste son pantalon, exhibe un crayon dans la poche de sa chemise blanche, puis sort de sa hutte en arborant un air grave et souriant.Monde commun, 2019, David Picherit (Cairn.info)
Usé, sans être cassé – il doit pouvoir être encore utilisable –, il arbore un air profondément pathétique qui ne peut laisser indifférent.Sociétés & Représentations, 2012, Nicolas-Xavier Ferrand (Cairn.info)
Et, chaque fois qu'elle le rencontrait au lycée, il arborait un air triomphant et ironique, qui l'humiliait profondément.Le Journal des psychologues, 2019, Michèle Bertrand (Cairn.info)
Ces chiffres n'empêchaient pas l'amendement d'arborer des airs bien trop radicaux.Ouest-France, 08/10/2020
Vêtue de deuil, elle avait arboré un air solennel, en harmonie avec cette chambre mortuaire.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

air nom masculin

arborer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine