Email catcher

argument + convaincre

Exemples

Phrases avec les mots argument + convaincre

De même, la dimension interdisciplinaire que revêt une partie de ces travaux n'est pas un argument convainquant, pas plus que la nécessité d'une étroite collaboration avec la recherche universitaire.Le Carnet PSY, 2002, Pr Daniel Widlöcher (Cairn.info)
Ses arguments convainquent de la stratégie narrative mise en place par l'auteur (implicite ou non) et mettent au jour un parcours de lecture particulièrement efficace.Études théologiques et religieuses, 2017, Céline Rohmer (Cairn.info)
Le fait qu'on n'ait jamais vu un être vivant le faire n'est pas un argument convainquant : nous constatons presque tous les jours la réalité de nouveautés, techniques ou autres.Humanisme, 2010, Benjamin Matalon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

argument nom masculin

convaincre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine