Email catcher

asseoir + gouvernement

exemples

Phrases avec le mot asseoir + gouvernement

Non pas qu'évitant le gouvernement de la minorité par la majorité je veuille asseoir le gouvernement de la majorité par la minorité.Charles Péguy (1873-1914)
Cette légitimité est à double tranchant : elle peut asseoir les gouvernements et leurs politiques, mais aussi des mouvements d'opposition.Politique étrangère, 2006, Jonathan Fox (Cairn.info)
La stratégie choisie a consisté à renforcer les droits des créanciers de façon à mieux asseoir le gouvernement d'entreprise et, finalement, à améliorer la gestion et les résultats des entreprises.Études économiques de l'OCDE, 2002 (Cairn.info)
Aujourd'hui, la liberté est conquise, et nous tâchons d'asseoir le gouvernement et la littérature sur des données scientifiques.Émile Zola (1840-1902)
L'éloignement peut n'être que momentané ; mais il est indispensable pour asseoir le gouvernement dans de bons principes et pour lui faire prendre une marche dont il ne doit plus s'écarter.Albert Du Casse (1813-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gouvernement nom masculin

asseoir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine