Email catcher

assurer + exactitude

Exemples

Phrases avec les mots assurer + exactitude

La question de la fiabilité de l'information apparaît aujourd'hui comme une question importante, et l'on cherche de nouvelles méthodes pour assurer l'exactitude et la précision des données transmises.Revue internationale des sciences sociales, 2002, Maryann P. Feldman (Cairn.info)
Il existe, en effet, plusieurs moyens autres que la nécessité de la perception de la taxe, pour assurer l'exactitude et la fidélité des facteurs.Achille Piron (1798-1865)
Les lignes qui précèdent cette lettre assurent l'exactitude de sa date, qui est d'ailleurs confirmée, par tout ce qu'elle contient, comme répondant à celle du 19 octobre.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
En effet, les acteurs qui spéculent sur la production de savoirs ont besoin de connaissances fiables et l'on cherche des méthodes pour assurer l'exactitude et la précision des données transmises.Distances et savoirs, 2003, Éric Delamotte (Cairn.info)
Le témoin instrumentaire n'est pas une sorte de fonctionnaire, dépositaire d'une parcelle de la souveraineté nationale, mais une simple caution chargée d'assurer l'exactitude d'une déclaration reçue par un officier public.Charles Turgeon (1855-1934)
Pour ce faire, la société civile a confié à des professionnels de la comptabilité l'immense responsabilité de vérifier cette information et d'en assurer l'exactitude.Gestion, 2011, Jacques Fortin (Cairn.info)
La retranscription des interactions verbales ne rend pas compte du ton, des hésitations et nous ne pouvons assurer leur exactitude au mot près.Recherches en soins infirmiers, 2009, Claude Belpaume (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

exactitude nom féminin

assurer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine