Email catcher

attentivement

définition

Définition de attentivement ​​​ adverbe

D'une manière attentive.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot attentivement

Durant ce début d'entretien, il reste silencieux, observant attentivement ses parents en particulier sa mère qu'il écoute et qu'il regarde avec une certaine gravité.Dialogue, 2008, Annette Levillain-Danjou (Cairn.info)
Une sécurité, face aux côtes trop importantes, que lui a recommandée son médecin, dont il suit attentivement les recommandations.Ouest-France, Laura DANIEL, 11/06/2019
Traduction chiffrée des objectifs décrits dans votre business plan, les tableaux de bord financiers ­seront épluchés attentivement par les partenaires que vous solliciterez.Capital, 22/01/2021, « Entreprendre : comment soigner vos tableaux de bord financiers »
Lisez attentivement les conditions de vente en bas de chacune des offres.Capital, 06/01/2022, « Bioethanol, transport low-cost... ces bons plans qui rapportent vite et… »
Sur la plage, le groupe écoute, attentivement, les consignes de la monitrice.Ouest-France, 08/09/2019
Elle a le don de créer la confiance avec un interlocuteur, en s'intéressant à lui, en l'écoutant attentivement.Napoleonica. La Revue, 2017, Quentin Courcelas (Cairn.info)
Cette évolution intéresse déjà grandement les juristes qui suivent très attentivement la question pour les ententes entre producteurs.Histoire, économie & société, 2008, Alain CHATRIOT (Cairn.info)
Autour d'elle, le petit groupe de soigneurs d'un jour la regarde, attentivement.Ouest-France, Victor BOITEAU, 18/07/2020
Il l'écoute attentivement et l'encourage à parler à cœur ouvert.Ça m'intéresse, 29/09/2019, « Freud : l'inventeur de la psychanalyse »
Autant dire qu'il est indispensable de contacter plusieurs intervenants et de comparer attentivement leurs o ffres avant de faire son choix.Capital, 12/07/2018, « Travaux avec un artisan : vérifiez son assurance et sa… »
Cette entrée en matière austinienne nous encourage à poursuivre attentivement la lecture des conférences suivantes.Journal français de psychiatrie, 2017, Jean-Marc Faucher (Cairn.info)
Gustave, qui avait attentivement écouté son père, ferma le livre à l'instant.Honoré de Balzac (1799-1850)
Chaque bijou est unique et, en regardant attentivement, on découvre des pièces cachées en métaux précieux.Ouest-France, 04/08/2021
On l'y voit guettant attentivement les faits et gestes de sa proie, se trouvant derrière elle dans la file au guichet.Ouest-France, Gérard LEBAILLY, 19/05/2018
Ce phénomène soulève aussi d'importantes questions d'ordre théorique sur lesquelles il vaut la peine de se pencher attentivement.Population, 2007, Guido Alfani (Cairn.info)
Frottez attentivement vos mains, en insistant tour à tour sur les paumes, les doigts, entre les doigts, les ongles et le dos des mains.Ça m'intéresse, 15/10/2020, « Lavage des mains : pourquoi c'est si important ? »
Celui-ci ne se contente pas d'examiner attentivement la question du carbone, mais il constitue également une politique climatique globale.Europarl
Ensuite, examinez attentivement les conditions de rémunération : la formule de calcul est-elle claire, le calendrier de reversement des gains est-il défini ?Capital, 03/11/2010, « Le nouveau filon des placements en ligne »
Autour d'une table, ils écoutent attentivement un discours, diffusé par un transistor.Ouest-France, Anne KIESEL, 30/06/2019
Cette évolution vers la déclaration des infections survenues dans les hôpitaux publics et établissements privés mérite d'être suivie attentivement.Santé publique, 2002, S. Antoniotti, V. Pellissier, MC. Siméoni, C. Manuel (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de ATTENTIVEMENT adv.

D'une maniere attentive. Un Juge doit écouter les raisons de part & d'autre fort attentivement.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine