Email catcher

autoriser + consommation

exemples

Phrases avec le mot autoriser + consommation

On y comptait une centaine de lieux autorisés de consommation d'alcool, quatre cents si on ajoutait les postes improvisés.Inflexions, 2009, Patrick Clervoy (Cairn.info)
Il est marginalement aussi peu coûteux de quitter une chaîne que d'y revenir, ce qui autorise une consommation volatile et fragilise les programmes les plus exigeants.Télévision, 2013, Lucien Véran (Cairn.info)
En effet, autoriser la consommation de ce qui est interdit pour les animaux est non seulement un non-sens mais aussi un acte de populisme politique.Europarl
Par exemple, c'est une chose de fabriquer des organismes génétiquement modifiés, c'en est une autre d'autoriser leur consommation avant d'en connaître les effets secondaires éventuels.Le philosophoire, 2011, Émilie Hache (Cairn.info)
C'est pourquoi nous pouvons être amenés à accepter une organisation dérogatoire durant le week-end et à autoriser la consommation d'aliments traditionnels.EMPAN, 2013, Ali Benarfa (Cairn.info)
Les éducateurs sociaux appliquent le règlement intérieur de la structure qui autorise la consommation mais ne s'en saisissent plus pour établir des liens particuliers.Civilisations, 2017, Francis Vernède (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

consommation nom féminin

autoriser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine