Email catcher

bafouer + dignité

exemples

Phrases avec le mot bafouer + dignité

Un tel respect ne saurait être commandé : ce n'est pas, ici, manquer de respect à quelqu'un, bafouer sa dignité, que de ne pas approuver le caractère qui est le sien.Les temps modernes, 2005, Jean-Yves Goffi (Cairn.info)
Au regard de cette législation, il est donc permis de bafouer la dignité de l'individu mais il faut défendre l'intégrité biologique que défend la conscience.Che vuoi ?, 2016, Catherine Perret (Cairn.info)
La misère apparaît désormais comme ce qui défigure l'homme, bafoue sa dignité et avilit son image.ADEN, 2014, Robert-Gérard Lawson (Cairn.info)
Votre présence militaire entame notre souveraineté, bafoue notre dignité.Africultures, 2003, Edwige H. (Cairn.info)
Son inhumanité bafoue la dignité de la personne humaine.Ouest-France, Jeanne Emmanuelle HUTIN, 09/10/2021
Diviser l'être humain revient donc à en bafouer la dignité.Vertigo, 2011, Thomas Lasbleiz (Cairn.info)
Il a dit à une des responsables que l'association l'avait abandonné, qu'elle avait bafoué sa dignité.Droit et société, 2010, Vincent-Arnaud Chappe (Cairn.info)
À quoi servent nos grandes déclarations sur les droits de l'homme si nous venons bafouer la dignité de l'homme, et dans le secret de nos laboratoires.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dignité nom féminin

bafouer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine