Email catcher

balayer + crainte

Exemples

Phrases avec les mots balayer + crainte

Ce type de clause permet de balayer les craintes de représailles juridiques liées à une éventuelle violation de brevet.Réseaux, 2004, Laure Muselli (Cairn.info)
Il a aussi balayé les craintes que le gouvernement cherche à modifier cette date ultérieurement.Ouest-France, 03/09/2019
Comment ne pas penser au sentiment d'insécurité permanent que les parents éprouvaient alors que les plus jeunes balayaient leurs craintes d'un geste inconscient ?Pardès, 2003, Ruth Tolédano Attias (Cairn.info)
Il émane d'en bas et couvre par son élan toutes les hésitations, les faux calculs, il balaie les craintes, les idées trop reçues, les mesquineries.Lignes, 2011, Charif Rifaï (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

crainte nom féminin

balayer verbe transitif

Le dessous des mots La naissance du « cool » La naissance du « cool »

C’est en écoutant le dernier album d’Orelsan, et plus particulièrement la chanson Casseurs Flowter Infinity, que l’on s’est fait la réflexion simple,...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 13/07/2022