Email catcher

bataille de rue

Exemples

Phrases avec les mots bataille de rue

Ce sont pourtant ces mêmes jeunes qui faisaient acte de bravoure, le temps d'une bataille de rue, et se voyaient comparés à des supermen, modèles de virilité héroïque.Archives de sciences sociales des religions, 2018, Perrine Lachenal (Cairn.info)
Une bataille de rue a par ailleurs opposé deux groupes de supporters de football dans le centre-ville, selon la police catalane.Ouest-France, 12/10/2017
C'est une vraie bataille de rue, dont le détail est impossible à reconstituer.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2002, Jacques Valette (Cairn.info)
C'est une bataille de rue où ceux qui la combattent sont prêts à tous les mauvais coups.Ouest-France, 01/07/2016
Elle se transformera en bataille de rue très violente contre les gardes mobiles.Ethnologie française, 2001, Samia Moucharik (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bataille nom féminin

rue nom féminin

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine