Email catcher

bataille de rue

exemples

Phrases avec le mot bataille de rue

Ce sont pourtant ces mêmes jeunes qui faisaient acte de bravoure, le temps d'une bataille de rue, et se voyaient comparés à des supermen, modèles de virilité héroïque.Archives de sciences sociales des religions, 2018, Perrine Lachenal (Cairn.info)
Une bataille de rue a par ailleurs opposé deux groupes de supporters de football dans le centre-ville, selon la police catalane.Ouest-France, 12/10/2017
C'est une vraie bataille de rue, dont le détail est impossible à reconstituer.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2002, Jacques Valette (Cairn.info)
C'est une bataille de rue où ceux qui la combattent sont prêts à tous les mauvais coups.Ouest-France, 01/07/2016
Elle se transformera en bataille de rue très violente contre les gardes mobiles.Ethnologie française, 2001, Samia Moucharik (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bataille nom féminin

rue nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine