Email catcher

bataille + opposer

Exemples

Phrases avec les mots bataille + opposer

En sciences de gestion, une bataille oppose les partisans du constructivisme et de la contingence aux tenants du positivisme et de l'universalisme.Journal de gestion et d'économie médicales, 2014, Henri Savall, Denis Fière (Cairn.info)
La scène de la bataille opposait généralement deux groupes de figurants qui incarnaient les autochtones d'un côté et les conquérants espagnols de l'autre.Ethnologie française, 2019, Isabel Yaya McKenzie (Cairn.info)
Contact est alors l'espace où s'illustre la bataille opposant, entre 1974 et 1981, la fnac et la figure du client qu'elle mobilise, aux petits éditeurs et aux pouvoirs publics.L'Année sociologique, 2011, Vincent Chabault (Cairn.info)
La littérature espagnole apparaît comme un champ de bataille opposant les cosmopolites néoclassiques et les nationalistes baroques.Dix-huitième siècle, 2008 (Cairn.info)
Cette bataille opposa l'administration maritime aux populations littorales pendant une trentaine d'années.Annales de Normandie, 2013, Pierre Dasi (Cairn.info)
Ladite bataille opposera très vite, non plus les langues camerounaises, mais les nouvelles langues et les langues internationales.Sens-Dessous, 2018, Louis Martin Onguéné Essono (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bataille nom féminin

opposer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine