bénéfique
définition
synonymes
Synonymes de bénéfique adjectif
exemples
Phrases avec le mot bénéfique
Lorsqu'on se sent prêt, il peut être très bénéfique de faire un bilan du passé.Ça m'intéresse, 21/10/2021, « Comment oublier son ex ? »
À les entendre parler de leur formation avec enthousiasme, nul doute que l'expérience aura été bénéfique.Ouest-France, 10/04/2018
Cette recherche ambitionne surtout une sensibilisation intellective éthique qui serait bénéfique à la fois à l'employé et à l'entité collective.Gestion 2000, 2019, Hager Rhodesly (Cairn.info)
Cette question du discernement entre activités bénéfiques et nuisibles est aujourd'hui une question clé.Vraiment Durable, 2013, Patrick Viveret (Cairn.info)
Et pourtant, sourire à tort et travers n'est pas forcément bénéfique pour l'entreprise.Capital, 02/12/2014, « Afficher son pessimisme, c'est bon pour le moral et le… »
Cette interaction est donc bénéfique à la fois pour le salarié et pour l'entreprise.Réseaux, 2005, Emmanuelle Walkowiak (Cairn.info)
S'il est facile d'évaluer l'impact bénéfique pour le climat d'une éolienne, la mesure peut s'avérer plus complexe pour un projet de rénovation urbaine par exemple.Ouest-France, 01/12/2018
Répétée plusieurs fois dans la journée, cette technique aurait un impact bénéfique sur le stress, l'insomnie et même sur certains troubles gastro-intestinaux.Ça m'intéresse, 20/11/2021, « Cohérence cardiaque : comment ça marche ? »
Cette diversité conclut, d'une part, que les diverses disciplines peuvent être perméables et mutuellement bénéfiques.Revue management et avenir, 2016, Fatima Gueroui (Cairn.info)
Il fait probablement partie des pilotes pour lesquels la trêve estivale aura été la plus bénéfique.Ouest-France, Dorian GIRARD, 05/08/2021
Les recherches en neurosciences ont permis de confirmer son influence bénéfique.Ouest-France, 19/12/2020
Cette mesure fut bénéfique sur le plan financier pour les hommes politiques, les candidats et les partis.Esprit, 2008, Raúl Pérez Barbosa, Marie-France Eslin (Cairn.info)
Ce serait son effet le plus bénéfique, comme cela s'est déjà produit dans le passé.Ouest-France, Jean BOISSONNAT, 05/07/2016
Considérée comme nuisible, cet insecte a pourtant un rôle important et bénéfique pour l'écosystème.Géo, 29/04/2021, « La guêpe, insecte détesté aux multiples atouts »
Toutes ces mesures sont bénéfiques pour l'environnement et la santé publique.Europarl
Nous avons donc tout à faire à cet égard, et cela ne sera que bénéfique.Europarl
Cette place en finale aura permis un coup de projecteur bénéfique à ces deux artisanes.Ouest-France, Gaëlle COLIN, 08/03/2018
Ainsi, votre docteur peut estimer que, bien que vous ne soyez pas à 100 % de vos capacités, reprendre votre activité professionnelle peut vous être bénéfique.Capital, 22/06/2018, « Mi-temps thérapeutique : les règles dans la fonction publique et… »
Comme tous les grands prédateurs, le lynx a un effet sanitaire bénéfique sur les populations d'ongulés.Géo, 25/09/2019, « Une association lance une cagnotte pour financer une prothèse dentaire… »
Cette logique se révèle bénéfique à l'entreprise en favorisant le développement de pratiques coopératives entre salariés.Revue française de gestion, 2012, ANTONY KUHN, YVES MOULIN (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de BENEFIQUE adj. masc. & fem.
Terme d'Astrologie, qui se dit des astres à qui on attribuë des influences favorables. Jupiter & Venus sont des Planetes benefiques.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.