Email catcher

benêts

Formes

exemples

Phrases avec le mot benêts

La guerre leur apprendra peut-être à ne pas être de tels benêts.Revue d'Histoire de la Shoah, 2006, Aleksandra Namyslo, Audrey Kichelewski (Cairn.info)
On y rencontre des troupes de benêts, ouvrant de grands yeux, bayant aux corneilles, et voulant à la fois du bon marché et de la magnificence.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Elle irrigue les veines des nouveaux benêts du village global.Lignes, 2020, John Jefferson Selve (Cairn.info)
Vous m'avez toujours pris pour un de ces maris benêts, qu'on bafoue impunément.Émile Gaboriau (1832-1873)
Dans ses dessins, les simples communistes ne sont que des benêts, juste bons à répéter les propos de leurs chefs, sans rien y comprendre.20 & 21. Revue d'histoire, 2020, Éric Nadaud (Cairn.info)
C'est tenir les gens pour des benêts : il suffit de savoir compter jusqu'à dix pour avoir une idée exacte de la représentativité féminine dans le spectacle vivant.Les temps modernes, 2006, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Chers benêts, frustes collègues, vous ne lisez plus rien et votre intellect s'est émoussé dans une spirale qui tourne à vide sur la triade précitée.La Cause du désir, 2008 (Cairn.info)
Face à cela, les dirigeants socialistes ont été suffisamment benêts pour protester contre le cynisme de l'un et l'immoralité des autres.Esprit, 2007, Jérôme Sgard (Cairn.info)
Un autre mythe court les villes et les campagnes de la planète, devant lequel s'extasient les benêts fascinés par l'ésotérisme de pacotille : non !Humanisme, 2016, Jean Moreau (Cairn.info)
Il suppose aussi des militants assez benêts pour s'accrocher à la vision d'une classe ouvrière héroïsée que leur expérience contredirait pendant des années.Savoir/Agir, 2008, Érik Neveu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine