Email catcher

bonté infinie

exemples

Phrases avec le mot bonté infinie

Elle a eu une bonté infinie de m'écouter jusqu'au bout.Arthur de Gobineau (1816-1882)
Et comme on la sent partout maternelle et déchirée jusqu'au fond de son cœur de mère, ayant la bonté infinie des mères de douleur.Pierre Loti (1850-1923)
Même ceux qui le jalousaient se montraient impressionnés par sa stature et cette bonté infinie qu'il tenait de son père, un vieux notable bien-aimé, récemment disparu.Sud/Nord, 2003, Fatima Gallaire (Cairn.info)
Sa puissance en elle-même est illimitée ; mais sa volonté est l'instrument d'une intelligence parfaite et d'une bonté infinie.Charles de Rémusat (1797-1875)
Ses beaux yeux noirs, dont la sclérotique brillait, se mouvaient doucement sous leurs paupières un peu lourdes, et il y avait dans la profondeur de ses prunelles une bonté infinie.Gustave Flaubert (1821-1880)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bonté nom féminin et interjection

infini adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine