Email catcher

bousculer + conventions

exemples

Phrases avec le mot bousculer + conventions

Repérez les dysfonctionnements, les manques, les tendances de fond et anticipez, quitte à bousculer les conventions.Capital, 05/06/2015, « Apprenez à affûter votre intuition »
Parenthèse extra-ordinaire, le voyage est aussi une occasion de bousculer les conventions, voire d'enfreindre des règles.Revue sciences sociales et sport, 2015, Ludovic Lestrelin (Cairn.info)
Le compositeur cherchait à repousser les limites de l'interprétation et à bousculer ses conventions.Ligeia, 2013, Anne Bénichou (Cairn.info)
Les coûts d'adoption sont élevés pour les consommateurs lorsqu'ils doivent bousculer les conventions existantes.L'Expansion Management Review, 2009, Hayagreeva Rao (Cairn.info)
Son compositeur cherchait à repousser les limites de l'interprétation et à bousculer ses conventions trop attachées à la notion d'expression.Ligeia, 2013, Anne Bénichou (Cairn.info)
Dans le contexte de notre société, face à ce type d'ordre, l'art ne peut que déranger, bousculer les conventions aliénantes et refuser la culture copiée.Reliance, 2005, Claude Chalaguier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

convention nom féminin

bousculer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine