Email catcher

casse-pied

définition

Définition de casse-pied ​​​ nom et adjectif

familier Personne insupportable, ennuyeuse. ➙ importun. Des casse-pieds. adjectif Ce qu'elles sont casse-pied (invariable) ou casse-pieds !

synonymes

Synonymes de casse-pied nom et adjectif

au sens de gêneur
gêneur, emmerdeur (familier), enquiquineur (familier), raseur (familier), casse-couilles (très familier), chieur (très familier)
au sens de ennuyeux

exemples

Phrases avec le mot casse-pied

Cependant, il semble que l'apport de la psychanalyse nous dirige vers une énième hypothèse et ouverture, une possibilité d'envisager l'acte comme nécessité plutôt que comportement casse-pied.Le Journal des psychologues, 2012, Julian Dalmasso (Cairn.info)
Non les maths ne sont pas toujours casse-pied : les collégiens pourront le vérifier avec le rallye mathématiques !Ouest-France, 18/09/2013
C'est souvent un peu casse-pied, comme les gammes pour un musicien.L'école des parents, 2012, Yves Reuter, Isabelle Magos (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine