Email catcher

causer + agitation

Exemples

Phrases avec les mots causer + agitation

Un tracas, c'est une inquiétude, un souci passager qui cause une agitation.Topique, 2010, Paul-Laurent Assoun (Cairn.info)
Alors je lui ai demandé ce qui causait son agitation, s'il avait reçu, malgré mes précautions, quelque nouvelle lettre anonyme.Eugène Sue (1804-1857)
Je n'aimais certainement pas l'homme qui me causait des agitations si étranges.Théophile Gautier (1811-1872)
Ce n'est point le tug qui cause cette agitation des eaux, puisqu'il est amarré près de la jetée.Jules Verne (1828-1905)
Il se figura que sa rencontre imprévue avait causé l'agitation, l'anxiété, les larmes de la princesse.Eugène Sue (1804-1857)
Pressée de voir partir les princes dont la présence causait cette agitation, elle ne les accueillait plus qu'avec froideur.Ernest Daudet (1837-1921)
Chez les personnes ayant longtemps été habituées à l'usage du tabac, ce malaise a pu, dans certains cas, causer une agitation de l'esprit à la limite de la folie.Psychotropes, 2016, Benjamin Rush, Marc Levivier, Emmanuelle Gira, Noémie Moutel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

agitation nom féminin

causer verbe transitif / verbe intransitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine