Email catcher

causer + division

exemples

Phrases avec le mot causer + division

La structure du fantasme, comme structure de méconnaissance, met en relief ce que le sujet y méconnaît de l'objet qui cause sa division et qui n'est rien d'autre qu'un vide.La Cause du désir, 2012, Silvia Salman (Cairn.info)
Ce sont ces objets pulsionnels qui causent la division irréductible du sujet que nous notons avec le $ du sujet barré.La Cause du désir, 2013, Miquel Bassols (Cairn.info)
Cet objet est biface : à la fois ce qui cause la division du sujet, et cause le désir, et ce qui s'offre à colmater la brèche.Psychanalyse, 2014, Anne Le Bihan (Cairn.info)
C'est le point de départ du mal ivoirien qui va causer la division du pays.Outre - Terre, 2005, Michel Korinman (Cairn.info)
Le fantasme comme montage et nouage ne fonctionne qu'à la condition de son impossible réalisation, c'est-à-dire d'une inadéquation fondamentale entre le sujet et l'objet qui cause sa division.Figures de la Psychanalyse, 2006, Karima Lazali (Cairn.info)
Nous ne devons pas permettre aux difficultés actuelles et à ces temps politiquement sensibles de causer des divisions lorsque l’enjeu est aussi fondamental que notre propre sécurité.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

division nom féminin

causer verbe transitif / verbe intransitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine