Email catcher

cautionner + théorie

exemples

Phrases avec le mot cautionner + théorie

Aussi modernes qu'ils se prétendent, les neurobiologistes ne peuvent s'empêcher d'en appeler aux traditions philosophiques pour cautionner leurs théories.Raison présente, 2021, Jean-Michel Besnier (Cairn.info)
Le terrible emmaillotement limitant les mouvements du nourrisson et la traumatisante mise en nourrice semblaient cautionner la théorie d'une disette affective évoluant au détour du xviie siècle.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2004, Stanis Perez (Cairn.info)
Cette représentation imaginée ne doit pas servir une finalité interne car cette phrénologie génétique pourrait cautionner une théorie de la localisation.Revue internationale de philosophie, 2002, Bernard Andrieu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

théorie nom féminin

cautionner verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine