Email catcher

censure + imposer

exemples

Phrases avec le mot censure + imposer

Pour autant qu'il respecte les formes et les censures imposées par le champ, un philosophe n'est jamais assimilable à un simple idéologue (il y a évidemment des degrés).Le philosophoire, 2013, Louis Pinto (Cairn.info)
La censure imposée sur l'interdit de la réalisation des désirs entraîne leur refoulement et leurs déformations.Travailler, 2014, Dominique Méloni, Jean-Jacques Rassial (Cairn.info)
La censure imposée aux médias est plus stricte que jamais.Europarl
Le terrain judiciaire apparaît comme un levier d'inflexion du régime de censure imposé par les autorités administratives.Politique africaine, 2017, Jean-Marcellin Manga, Alexandre Rodrigue Mbassi (Cairn.info)
Les censures imposées aux médias accusés de velléités séparatistes, suivies du blocage des chaînes russes ne produiront-elles pas l'effet inverse ?Le débat, 2014, Olha Ostriitchouk (Cairn.info)
Cette censure imposait des limites aux journalistes quant au traitement de l'information, car ils ne pouvaient critiquer ouvertement la politique gouvernementale.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2007, Christelle Canto (Cairn.info)
Cette censure impose l'art de la suggestion et un usage particulier de la métonymie et de la métaphore.CONFLUENCES Méditerranée, 2008, Faranguis Habibi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

censure nom féminin

imposer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine