Email catcher

champ de fleurs

exemples

Phrases avec le mot champ de fleurs

Depuis la fenêtre de sa chambre, il observe un jour qu'un essaim d'abeilles s'en prend à des paysans qui fauchent le champ de fleurs qu'elles avaient l'habitude de butiner.Dix-huitième siècle, 2013, Renan Larue (Cairn.info)
Le lieu est même parfois désigné comme golestan (le champ de fleurs), par analogie phonique et retournement du mot gourestan (le cimetière).Raisons politiques, 2008, Henry Sorg (Cairn.info)
Traverse les bassines, localement appelées vallées, nue dans un champ de fleurs.Vacarme, 2007, Keith Waldrop (Cairn.info)
La capacité à prendre plaisir à la beauté d'un champ de fleurs dont on sait la nature périssable est indice de sublimation ordinaire.Revue française de psychosomatique, 2020, Laurent Danon-Boileau (Cairn.info)
Dans la vidéo, la caméra s'arrête sur un champ de fleurs qui ondulent doucement dans le vent.Mouvements, 2019, Emily Rosamond (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fleur nom féminin

champ nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine