Email catcher

chômage + sévir

Exemples

Phrases avec le mot chômage + sévir

Le chômage sévit, il faut amuser le peuple, et l'endoctriner.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Améliorer la mobilité géographique : actuellement, le chômage sévit parallèlement à une pénurie de main-d'œuvre sur les marchés du travail.Europarl
En dépit d'une augmentation régulière du salaire réel, le chômage sévit toujours et ce n'est que très lentement que la condition ouvrière s'améliora.Revue du Nord, 2002, Thierry Eggerickx (Cairn.info)
Dans les centres urbains, le chômage sévit et les bidonvilles se multiplient.Sud/Nord, 2001, Julien Rocherieux (Cairn.info)
Or, privés de la possibilité d'émigrer, ils sont aussi privés de possibilités de travail, car le chômage sévit dramatiquement.Hérodote, 2002, Camille Lacoste-Dujardin (Cairn.info)
Le taux de chômage sévissant dans les zus est deux fois plus important comparé aux autres quartiers français.Les Cahiers Dynamiques, 2012, Christian Ben Lakhdar (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

chômage nom masculin

sévir verbe intransitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine