Email catcher

climat de panique

exemples

Phrases avec le mot climat de panique

Ces pays vivent dans un climat de panique continue, voire dans une situation hydraulique obsessionnelle, avec la hantise permanente que leur approvisionnement en eau puisse un jour être menacé.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2017, Fadi Georges Comair (Cairn.info)
Traiter le symptôme ne résoudra rien, a fortiori dans un climat de panique qui empêche de faire un bon diagnostic.Journal du Droit des Jeunes, 2002, Laurent Mucchielli (Cairn.info)
Son horizon chronologique rétrécit sans cesse : accélération des rythmes de vie, innovations techniques chronophages, ruées irréfléchies vers l'avant - voire, à certains moments, de francs climats de panique.Géoéconomie, 2013, Xavier Raufer (Cairn.info)
Nous ne pouvons pas créer un climat de panique.Europarl
Ces pays vivent dans un climat de panique continue, voire même dans une situation hydraulique obsessionnelle, avec la hantise permanente que leur approvisionnement en eau puisse un jour être menacé.Sécurité globale, 2009, Fadi Georges Comair (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

panique adjectif et nom féminin

climat nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine