Email catcher

colère impuissante

exemples

Phrases avec le mot colère impuissante

Mes efforts devenaient inutiles, et ma colère impuissante ; je n'avais plus pour moi que des pleurs, qui n'attendrissaient personne, et des cris qui se perdaient dans l'air.Marquis de Sade (1740-1814)
Octave lui prit la main, la serra fortement, étranglé lui aussi par une colère impuissante.Émile Zola (1840-1902)
Le coût psychique d'une colère impuissante est élevé, mais le coût de la résignation l'est tout autant.Projectics, 2012, G. Brun (Cairn.info)
Les gambucinos restés à la garde du camp avaient assisté avec une colère impuissante à ce qui s'était passé.Gustave Aimard (1818-1883)
Une sorte de colère impuissante pousse soudain à vouloir agir contre la fatalité et d'abord à vouloir s'informer.Revue d'histoire de la Shoah, 1999, Naomy Barnéa (Cairn.info)
La colère impuissante, la désillusion et la haine sont-elles donc les vainqueurs de ce monde en perdition, habitants et occupants inclus ?Études, 2016 (Cairn.info)
Elle creva de colère impuissante.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

colère nom féminin

impuissant adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine