Email catcher

commerce fructueux

exemples

Phrases avec le mot commerce fructueux

S'emparer du commerce fructueux des teintures et des épices était, on le sait, un objectif majeur des entreprises d'exploration et de conquête.Revue historique, 2018, Jean-Philippe Priotti (Cairn.info)
Ce commerce fructueux répandit l'aisance et donna une aristocratie marchande et rurale.Ouest-France, 30/07/2017
Il peut par conséquent être vendu, lui et ses enfants : les monastères médiévaux ne sont pas avares de ce commerce fructueux.Histoire de la Justice, 2021, Claude Gauvard (Cairn.info)
Ce qu'on y voit cependant, c'est la capacité d'ouvrager des produits inventés par les autres ou encore de faire de chaque chose un commerce fructueux.Le débat, 2001, Jean-Luc Domenach (Cairn.info)
C'est ainsi que les amphores servaient à transporter de l'huile et du vin, deux produits à la base d'un commerce fructueux.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2015, Rose Agnès Jacquesy, Armand Lattes (Cairn.info)
De manière astucieuse, ce type de journalisme peut associer l'adoration de l'immoralité à une extraordinaire étroitesse d'esprit pour faire un commerce fructueux : provoquer, condamner et faire de l'argent.Europarl
Sitôt installé, le nouveau gouvernement municipal s'efforce de sauvegarder son commerce fructueux par tous les moyens dont il dispose.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2018, Gwénolé Le Goué-Sinquin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

commerce nom masculin

fructueux adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine