Email catcher

compétiteur

définition

Définition de compétiteur ​​​ , compétitrice ​​​ nom

Personne qui entre en compétition ➙ concurrent.

synonymes

Synonymes de compétiteur, compétitrice nom

exemples

Phrases avec le mot compétiteur

Sa mission : évaluer en direct les cotes des compétiteurs pour le compte des sites de paris sportifs.Capital, 25/01/2011, « Bookmaker trader »
Une trentaine de compétiteurs sont présents et s'affrontent dans des parcours au large, sur différents supports : kite-surf, wing foil, planche à voile.Ouest-France, Matthieu MARIN, 26/09/2021
Lorsque lon rentre sur un terrain, on devient des compétiteurs.Ouest-France, 01/10/2009
Dans le domaine de la haute technologie et des innovations, les marketers ne sont jamais sûrs de l'identité et de l'origine de leurs compétiteurs.Gestion, 2003, Roy Toffoli (Cairn.info)
Ce qui ne peut que choquer tout observateur impartial, c'est que ce système économico-socio-sportif devient évanescent lorsqu'un compétiteur est soupçonné ou convaincu de dopage.Revue internationale de psychosociologie, 2003, Marcel Bolle de Bal (Cairn.info)
C'est un joueur émotif, il aime jouer, il aime se battre, c'est un compétiteur.Ouest-France, 06/04/2021
Pour cela, il faut beaucoup de travail mais les jeunes compétiteurs s'entraînent tous plusieurs fois par semaine, le mercredi et le samedi surtout.Ouest-France, Michel ORIOT, 12/06/2017
En exprimant librement leur joie, leur colère ou leur frustration, les compétiteurs évacuent une partie de leur stress et refont le plein de combativité.Capital, 03/12/2015, « Cinq leçons de management inspirées des sportifs »
C'est la technique des compétiteurs qui lancent toujours sur la même distance.Ça m'intéresse, 25/10/2017, « Peut-on toucher une cible mouvante en lançant un couteau ? »
En effet, le terme fait référence aux sportifs âgés de 19à 34ans, autrement dit à des compétiteurs assez jeunes.Ça m'intéresse, 09/08/2019, « Comment la jeunesse est devenue la valeur culte »
L'industrie est en meilleure position, en tant que compétiteur majeur, pour défendre sa position sur le marché.Europarl
En finale, une voie unique pour chaque catégorie d'âge, d'un niveau encore supérieur, permettra de départager les compétiteurs.Ouest-France, 15/03/2016
Cette complexité nourrit une virtuosité interprétative qui s'inscrit en faux contre l'égalité présumée des compétiteurs.Genèses, 2002, Hélène Combes (Cairn.info)
Ce type d'attaques vise à rendre le compétiteur indigne de la confiance des électeurs.Questions de communication, 2021, Élodie Berthet (Cairn.info)
Les gars sont des compétiteurs et les matchs servent de base au travail des entraînements.Ouest-France, 09/06/2021
D'un point de vue évolutif, elle peut permettre la survie, la mise en déroute d'un compétiteur, ou le maintien d'une position dans la hiérarchie sociale.PSN, 2021, Ophélie Courbet, Thomas Villemonteix (Cairn.info)
Othon négocie avec son compétiteur ; il lui offre tout ce qui peut séduire un homme plus avide de jouissances oisives que de pouvoir.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
C'est d'ailleurs bien parti et l'analyse des projets d'action convainc que les principaux compétiteurs ne se sont forgé aucune doctrine en matière de logement.Capital, 16/08/2016, « Non, le marché immobilier ne va pas aussi bien qu'on… »
Dans le modèle de l'agent prévisible, chaque compétiteur conçoit un algorithme qui lui est spécifique.Revue internationale de droit économique, 2017, Frédéric Marty (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de COMPETITEUR s. m.

Concurrent, celuy qui pretend à un même rang, à un même employ, à une même fortune. Ceux qui pretendent à la gloire ont beaucoup de competiteurs.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine