Email catcher

conditionner + attitude

Exemples

Phrases avec les mots conditionner + attitude

Il est clair que le laisser croire cède la place au faire croire avec l'intention de conditionner l'attitude de l'usager.Revue française d'administration publique, 2013, Jacky Legrand (Cairn.info)
Elle est pourtant fondamentale pour la dynamique du processus de soins et conditionne les attitudes de la communauté vis-à-vis de la médecine moderne.L'Autre, 2008, Xavier Coton, Vincent Dubois (Cairn.info)
Les nouvelles tendances consuméristes reflètent des attentes de fond de la société, revendications qui conditionnent les attitudes et les comportements dans les choix de consommation.L'Expansion Management Review, 2008, Raffa Elhafi (Cairn.info)
Leurs personnalités réagissant de façon relativement spontanée conditionnent leurs attitudes émotionnelles et leur comportement à l'égard de l'enfant ?La psychiatrie de l'enfant, 2013, Therese F. Benedek, Fabienne Corlobé (Cairn.info)
Et précisément, comment la culture politique fortement enracinée conditionne les attitudes et comportements tant des gouvernants que des gouvernés ?Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 1995, Larbi Chouikha (Cairn.info)
La perception des méthodes utilisées pour effectuer la réduction de l'alcool des vins conditionnent les attitudes des répondants.Innovations, 2019, Rossella Sorio, Béatrice Siadou-Martin (Cairn.info)
Dans ces situations, ce dernier se retrouve souvent confiné dans des dispositifs humains qui conditionnent ses attitudes et réduisent ses possibilités d'agir.Sociétés, 2010, Marion Vicart (Cairn.info)
L'esprit de système, la doctrine juridico-politique conditionnent les attitudes de leurs représentants.Revue française de science politique, 2004, Paul Magnette (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

attitude nom féminin

conditionner verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine