Email catcher

conscience confuse

Exemples

Phrases avec les mots conscience confuse

Les sociétés locales peuvent même n'en avoir qu'une conscience confuse.L'Espace géographique, 2017, Béatrice von Hirschhausen (Cairn.info)
Même si ceux qui s'engagent ignorent presque toujours le prix potentiel à payer, en revanche, ceux qui se dérobent à l'engagement, en ont souvent une conscience confuse.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2021, Pascal Ide (Cairn.info)
Le travail d'esprit que ces lectures excitaient faisait naître peu à peu dans ce jeune paysan la conscience confuse de sa force.Auguste Angellier (1848-1911)
Au reste, cette ancienne aversion n'avait jamais été que la conscience confuse du mérite de l'enfant dans lequel elle avait vu un rival.Johann Wolfgang Goethe (1749-1832), traduction Aloïse Christine de Carlowitz (1797-1863)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

conscience nom féminin

confus adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine