Email catcher

conseil sage

Exemples

Phrases avec les mots conseil sage

Son conseil sage, utile (leurs maladies sont simples) est d'autant plus suivi qu'il est plus désintéressé.Jules Michelet (1798-1874)
Écoutez, écoutez le récit affreux de ce qui m'est arrivé cette nuit, et daignez me donner des conseils sages et prudens sur la conduite que je dois tenir ?François Guillaume Ducray-Duminil (1761-1819)
Un conseil sage, et sur lequel un consensus se rassemble, d'où émerge en tout cas, la nécessité de fixer assez tôt un terme.Revue française de psychanalyse, 2005, Paul Denis (Cairn.info)
Il était le compagnon toujours prêt et toujours utile, le confident toujours délicat et sûr, le conseil sage, le secours prompt et soutenu.George Sand (1804-1876)
Je te demande un conseil sage.Stendhal (1783-1842)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

conseil nom masculin

sage adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine