Email catcher

conserver + honneur

exemples

Phrases avec le mot conserver + honneur

Ainsi pour se conserver un honneur et une récompense, qui ne lui appartiennent point, il a pris la résolution de me faire périr entre quatre murailles.Henri Masers de Latude (1725-1805)
Mais il permet aussi de mesurer le poids que conservent l'honneur et ses transactions face aux décisions prises par la justice publique.Genèses, 2005 (Cairn.info)
Non, ne l'aimons point, et conservons notre honneur.Bussy-Rabutin (1618-1693)
Il parlerait de l'honneur national, comme si l'honneur national était blessé parce que d'autres nations conservent leur honneur.Benjamin Constant (1767-1830)
La noblesse est principalement tentée par l'homogamie : les alliances matrimoniales sont souvent préparées avec le plus grand soin, afin de conserver l'honneur du lignage.Revue du Nord, 2018, Adèle Delaporte (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

honneur nom masculin

conserver verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine