Email catcher

conserver + manuscrit

exemples

Phrases avec le mot conserver + manuscrit

Près de 400 dépositions ont été consignées dans un long procès-verbal dont nous avons conservé deux manuscrits.Histoire de la Justice, 2014, Didier Lett (Cairn.info)
On le conserve manuscrit, en 4 vols.Georges-Barthélemi Faribault (1789-1866)
D'autres amateurs conservaient des manuscrits de recommandations échiquéennes, sans que leur nom ne soit resté associé, de près ou de loin, au jeu d'échecs.Ligeia, 2019, Eddie Breuil (Cairn.info)
Nous avons vu que la méfiance envers le livre imprimé était aussi une raison de conserver le manuscrit en usage.Études balkaniques, 2020, Τriantaphyllos E. Sklavénitis (Cairn.info)
Si les recherches s'accordent sur la nécessité de conserver l'écriture manuscrite, notamment à l'école, il ne s'agit pas pour autant de renier les apports des technologies numériques.Ça m'intéresse, 14/02/2022, « Apprendre à écrire : peut-on remplacer papier et crayon par tablette et stylet ? »
Les moines ont-ils conservé les manuscrits ?Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

manuscrit adjectif et nom masculin

conserver verbe transitif