Email catcher

conserver + original

exemples

Phrases avec le mot conserver + original

Nous sommes incapables de conserver une copie en copie, de même que nous sommes incapables de conserver un original en original.Hermès, 2011, Boris Groys (Cairn.info)
Dans un souci d'authenticité, nous avons conservé l'orthographe originale de ces exemples.Langages, 2019, Marie Laurence Knittel (Cairn.info)
On a conservé l'orthographe original, y compris les variantes (par exemple : espece/espèce/espéce).Charles Marie de La Condamine (1701-1774)
Et maintenant, mon cher cardinal, voyons la copie de la prétendue lettre, dont, par bonheur, j'ai conservé l'original.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Par sécurité, l'étude notariale conserve l'original (ou minute) pendant cent ans et délivre des copies aux signataires.Capital, 05/06/2012, « Acte de vente : amener son propre notaire ne coûte… »
Maret conserve les originaux, et c'est son droit, conservez ces copies à tout événement.Albert Du Casse (1813-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

original nom masculin / adjectif et nom

conserver verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine