Email catcher

contestation grandissante

exemples

Phrases avec le mot contestation grandissante

Confronté depuis le week-end dernier à une contestation grandissante, le gouvernement a annoncé mercredi un plan d'urgence doté de plus de 600 millions d'euros en faveur des éleveurs en difficulté.Ouest-France, 23/07/2015
Elles pourraient aussi avoir à affronter une contestation grandissante de leur base de producteurs.Paysans & société, 2020, Bertrand Valiorgue (Cairn.info)
Dans ce contexte, s'est manifestée une contestation grandissante venant de trois horizons différents.Ecologie & Politique, 2005, Jean-Yves Griot (Cairn.info)
Elle est venue alimenter une contestation grandissante du rôle de ce parti dans la vie politique bulgare sur laquelle on reviendra plus loin.Le Courrier des Pays de l'Est, 2005, Nadège Ragaru (Cairn.info)
Malgré le maintien de cette ligne dure, le gouvernement doit composer avec une contestation grandissante qui s'alimente des pressions provenant des milieux syndicaux, le tout dans un contexte d'élections.Le Temps des Médias, 2016, Bocar Niang, Pascal Scallon-Chouinard (Cairn.info)
Ces affrontements semblent illustrer une contestation grandissante des discours institutionnels.Chimères, 2021, Elias Jabre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

contestation nom féminin

grandissant adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine