Email catcher

contestation idéologique

Exemples

Phrases avec le mot contestation idéologique

À ce titre, il semble qu'ils aient privilégié la voie de la réforme, qui devenait plus clairement possible avec le nouveau gouvernement, plutôt que la contestation idéologique.Ecologie & Politique, 2013, Marcela Pulgar, Edwin Zaccai (Cairn.info)
Derrière ce choix, c'est toute une philosophie de l'homme et de la représentation, toute une contestation idéologique, qui viennent se profiler.Cités, 2008, Betty Rojtman (Cairn.info)
D'autant plus que l'on entre alors dans une période de contestation idéologique de l'urbanisme en tant que discipline aux pratiques clairement circonscrites.Histoire urbaine, 2006 (Cairn.info)
Par rapport à l'écriture, qui a été habilement contrôlée par la censure et la police politique, l'oralité a abrité plusieurs formes de contestation idéologique du régime.Ethnologie française, 2007, Constantin Dobrila (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

contestation nom féminin

idéologique adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine