Email catcher

continuer + descente

exemples

Phrases avec le mot continuer + descente

La profession enseignante continue sa descente aux enfers alors que les professions libérales relèvent la tête et amorcent une irrésistible remontée.Journal International de Bioéthique, 2002, Djamel Guerid (Cairn.info)
Un jour qu'elle descendait trop vite, le landau lui avait échappé des mains et, continuant sa descente, s'était cogné contre l'étal du poissonnier.Enfances & PSY, 2012, Michèle Valentin (Cairn.info)
Ce n'était qu'un début : continuons la descente vers une perte d'influence de plus en plus grande des organisations syndicales, telle est la perspective ici dessinée.Carrefours de l'éducation, 2015 (Cairn.info)
En effet, au geste de l'homme on est tenté de donner sa destination, on veut voir le bœuf continuer sa descente, on suit le chien dans sa course folle...André Gouirand (1855-1918)
Les rétrofusées sont activées pour continuer la descente en douceur.Ouest-France, Alexis BOISSELIER, 18/02/2021
Le plancher continuait sa descente.Michel Zévaco (1860-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

descente nom féminin

continuer verbe

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine