Email catcher

corroborer + témoignage

Exemples

Phrases avec les mots corroborer + témoignage

Ma sensation intervient pour corroborer le témoignage.Pierre Louÿs (1870-1925)
Du reste, pour un diplomate de moyenne force, d'autres indices auraient corroboré le témoignage de cet imprudent soupir.Paul Féval (1816-1887)
Un son de cloche que corroborent d'autres témoignages recueillis par la presse.Ouest-France, 22/11/2018
Elle corrobore le témoignage des prisonniers recueillis la veille et déclare que les prisonniers ont été comparativement bien traités, et que les prisonnières n'ont pas encore été violées.Charles Roger Daoust (1865-1924)
Ces données statistiques viennent corroborer les témoignages des participants à l'atelier, expériences vécues par eux-mêmes ou des collègues proches.Administration et Éducation, 2019, Isabelle Klépal (Cairn.info)
Il aimait à entendre plusieurs voix, à corroborer les témoignages.XVIIe siècle, 2008, Yvan Loskoutoff (Cairn.info)
C'est ce que corroborent les témoignages des acteurs des différents cabinets mais aussi l'étude des archives publiques et privées relatives à la préparation de la loi d'orientation.Politix, 2012, Sylvie Aebischer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

témoignage nom masculin

corroborer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine