Email catcher

course électorale

exemples

Phrases avec le mot course électorale

Ils peuvent eux aussi souhaiter se lancer dans la course électorale, qui leur paraît moins lointaine qu'à des personnes qui ne se seraient pas ainsi engagées.Pouvoirs, 2017, Julien Boelaert, Sébastien Michon, Étienne Ollion (Cairn.info)
N'est-ce là qu'une élucubration journalistique, une préoccupation étriquée et centrée sur les personnalités et leurs éventuelles performances dans la course électorale, ou une véritable difficulté pour le parti ?Politique américaine, 2018, Vincent Michelot, François Vergniolle de Chantal (Cairn.info)
Lorsque cette dernière revient dans la course électorale, en 1995, c'est aux conditions dictées par le régime.Confluences Méditerranée, 2016, Clément Steuer (Cairn.info)
Mais le gouvernement tenait à avoir une nouvelle loi excluant certains citoyens de la course électorale, autre preuve de tricherie par la loi.Politique africaine, 2002 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

course nom féminin

électoral adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine