Email catcher

crainte croissante

exemples

Phrases avec le mot crainte croissante

Le programme répondait aussi à la crainte croissante que les hommes d'affaires n'envoyassent leurs fils vers des universités où ils pourraient recevoir un enseignement plus pratique et professionnalisant.Entreprises et histoire, 2011, Lise Arena, Rani J. Dang (Cairn.info)
L'auteur analyse également la crainte croissante de voir apparaître des plateformes numériques de masse qui déposséderaient les individus de l'intelligence de leur travail.Annales des Mines - Gérer et comprendre, 2018, Nicolas Berland (Cairn.info)
L'impunité dont profitait cette dernière vint toutefois à être levée avec la crainte croissante du fractionnisme et du nationalisme.Genèses, 2012, Grégory Dufaud (Cairn.info)
En participant au bilan naturel négatif de 1890, la grippe concrétise statistiquement la crainte croissante des élites du pays face à la dépopulation.Population, 2020, Frédéric Vagneron (Cairn.info)
Beaucoup regardaient cette mobilité sociale croissante et ses manifestations extérieures, telle que l'augmentation de l'activité héraldique, avec une crainte croissante.Revue du Nord, 2006, Adrian Ailes (Cairn.info)
La crainte croissante que fait peser le monde adolescent sur la société adulte en est la résurgence : elle témoigne d'un brouillage générationnel latent.Le divan familial, 2011, Sébastien Chapellon (Cairn.info)
L'étude des réalités sociales se trouvait renforcée par la crainte croissante des mouvements socialistes.Archives de sciences sociales des religions, 2017, Jean-Philippe Warren (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

crainte nom féminin

croissant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine