Email catcher

crâneur

définition

Définition de crâneur ​​​ , crâneuse ​​​ nom et adjectif

familier Prétentieux. Faire le crâneur. adjectif Elle est un peu crâneuse.

synonymes

Synonymes de crâneur, crâneuse adjectif et nom

prétentieux, fanfaron, plastronneur, poseur, vaniteux, bêcheur (familier), frimeur (familier), m'as-tu-vu (familier), ramenard (familier, vieilli)

exemples

Phrases avec le mot crâneur

Il semble clairement y avoir une tendance pour les filles à développer un des caractères hystériques, tandis que les garçons développent plus souvent ce type de caractère hyperjoyeux et crâneur.La psychiatrie de l'enfant, 2006, John Bowlby (Cairn.info)
Allais, c'est un affectif, ni crâneur, ni flambeur, mais capable de cracher le feu dix reprises d'affilée.Ouest-France, Christophe DELACROIX, 06/11/2012
Il s'endormit enfin, maté par la fatigue, et le lendemain, son avocat le trouva calme, narquois et crâneur.Maurice Level (1875-1926)
Plusieurs réactions pathologiques en découlent, comme par exemple un caractère rebelle et crâneur.La psychiatrie de l'enfant, 2006, John Bowlby (Cairn.info)
Un peu crâneur, imposant par ses ailes déployées comme s'il arrivait ou qu'il allait s'envoler.Ouest-France, 24/09/2019
Il roula une cigarette, en sifflant, et prit son air crâneur.André Beaunier (1869-1925)
On sent que cet homme, qui pourrait être un crâne, n'est qu'un crâneur.Georges Darien (1862-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine